RADIO FRANCE CHOISIT MADVERTISE POUR LA PRISE EN RÉGIE EXCLUSIVE DE LA PLUS PUISSANTE OFFRE RADIO SUR MOBILE DE FRANCE

30. janvier, 2017

Madvertise (FR0010812230 – ALMNG), l’AdTech française dédiée à la publicité sur mobile, remporte la commercialisation des espaces publicitaires digitaux des supports mobiles (applications mobiles, tablettes et sites mobiles) de Radio France à la suite d’un appel d’offres lancé en octobre 2016. D’une durée exclusive de 3 ans, ce contrat vise à monétiser l’ensemble des applications et sites mobiles de Radio France.

Totalisant une audience internet mobile de 4,6 millions de visiteurs uniques par mois, Radio France est le groupe de radiodiffusion le plus consulté en France dans la catégorie « Médias TV / Radio »[1] et « Actualités ». Sa présence sur mobile et tablette se décline à travers plusieurs sites et applications à forte audience, regroupant les 7 marques du groupe, à savoir France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP, Le Mouv’. Il permet l’accès et l’écoute live ou en podcast de l’ensemble des radios du Groupe.

Radio France intègrera le SDK (Software Development Kit) propriétaire de Madvertise, solution unique de gestion publicitaire afin de bénéficier de l’ensemble des solutions de Madvertise (achat premium, en programmatique sur sa Private Market Place, Display-to-Store, retargeting, conditionnelle, synchro TV, etc.).

Gonzague de La Tournelle, Directeur Général de Madvertise commente : « Quelques mois seulement après avoir remporté l’inventaire publicitaire des applications et sites sur mobiles et tablettes de Météo France en métropole, nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau contrat avec Radio France. Cela conforte le positionnement de Madvertise, notamment sa capacité à répondre avec une offre intégrée et sans couture à l’ensemble des problématiques de monétisation, sur des ventes directes comme programmatiques. L’offre média Radio France vient renforcer notre couverture et asseoir notre position de régie indépendante leader sur tous les supports mobiles. »

[1] Source : Médiamétrie Netratings mobile – Octobre 2016

Voir le communiqué