Médiaperformances s’associe à Shazam et à Madvertise pour lancer une solution de promotion couplée

21. février, 2017

Une communication digitale en point de vente, pour une expérience shopper exclusive autour de la marque.  

Paris, le 20 Février 2017 : Médiaperformances, leader français du Shopper Média signe un partenariat avec Shazam, permettant de connecter dès Février ses utilisateurs à la solution Visishelf en magasin.

L’hexagone se classe à la seconde place des utilisateurs Shazam dans le monde, juste après les Etats-Unis ; En effet, 9 millions de shazameurs français utilisent chaque mois la technologie de reconnaissance développée par Shazam et commercialisée en France en exclusivité par la régie Adtech Madvertise.

Fort de cette exceptionnelle base d’utilisateurs et dans la continuité de sa stratégie d’innovation d’outils dédiés au Shopper, Médiaperformances a imaginé avec Shazam un dispositif intégrant sa solution d’activation appelée Visishelf à l’application Shazam.  « Nous sommes fiers de nous associer à Shazam pour proposer toujours plus de nouveautés aux annonceurs comme au Shopper que nous connaissons depuis plus de 30 ans », se réjouit Remy Gerin, PDG du Groupe Médiaperformances.

En quoi consiste cette solution couplée ? Le shopper peut désormais « scanner » n’importe quel visuel publicitaire d’un annonceur via son application Shazam, il sera alors redirigé vers le contenu digital de la marque via la solution d’activation Visishelf. Cela peut être un jeu concours, des avis consommateurs, une recette, une vidéo, une animation ou toute autre information produit. Bien sûr, ce support responsif renvoie également sur le site web de la marque, sa page Facebook ou YouTube etc…

Quand on sait que Shazam est la 8ème application la plus téléchargée en France avec 1.4 millions de tags par jour, on imagine aisément l’impact en magasin. D’ailleurs les premières campagnes Visishelf / Shazam démarrent dès la fin du mois de février 2017.

« Nous trouvons ce nouveau module Shazam Médiaperformances très intéressant. Il permet d’apporter un plus à notre campagne d’activation in-store pour cibler les shoppers connectés en leur offrant une expérience digitale enrichie et inédite » explique Cindy Baudoin, Chef de produit sur la marque Tetley, au sujet de sa campagne de février.

En effet, cette nouvelle solution apporte au shopper une expérience unique et à l’annonceur le moyen de prolonger l’engagement avec sa marque.

Le bénéfice d’une enseigne perçue comme étant ultra connectée renforce le sentiment d’appartenance à une communauté de consommateurs privilégiés. C’est tout le sens d’une stratégie de communication phygitale, l’imbrication entre le digital et le point de vente. Ce dispositif exclusif rend le parcours du shopper plus attractif, ce dernier bénéficie ainsi d’offres et d’avis auxquelles il n’aurait pas eu accès sans ces outils de reconnaissance visuelle.

« Développer l’utilisation de Shazam in-store pour enrichir l’expérience shopper fait clairement partie de nos priorités, étant donné que 70% des gens en phase d’achat consultent leur mobile aujourd’hui selon une étude récente RetailMeNot. Ce partenariat avec Mediaperformances est donc tout à fait cohérent avec cette stratégie » précise Julie Leplus Country manager, France Shazam.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les clients de Mediaperformances en lançant les 1ers supports Visishelf interactifs utilisant la technologie de reconnaissance visuelle de l’application Shazam en France. Cette innovation permet ici de créer un lien instantané entre le shopper media et le mobile et d’influer sur le comportement d’achats des consommateurs en grande surface », explique Alexandre Chokron, Directeur Commercial de Madvertise.

Voir le communiqué de presse