MADVERTISE LANCE LA PREMIERE SOLUTION MONDIALE D’EYE TRACKING SUR SMARTPHONE CAPABLE DE MESURER L’ATTENTION DES MOBINAUTES

12. septembre, 2017

Madvertise (FR0010812230 – ALMNG), l’AdTech française dédiée à la publicité sur mobile, lance Madvertise Eye Tracking, la 1ère solution au monde capable de mesurer le taux d’attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Commercialisée par le Groupe dès à présent, elle sera présentée en avant-première au salon DMEXCO qui se tiendra à Cologne les 13 & 14 septembre 2017.

Enjeu majeur pour les annonceurs, la visibilité des campagnes publicitaires était jusqu’alors mesurée principalement par le taux d’affichage de l’annonce à l’écran. Rien ne garantissait que la campagne avait été bien vue, ni qu’elle avait été vue par des humains et non par des robots. Le trafic frauduleux issu de robots représente plus d’une impression publicitaire digitale sur deux. Ainsi, la moitié des publicités ne seraient pas réellement vues par des humains, un manque à gagner considérable pour les annonceurs, estimé à 7,2 milliards de dollars sur l’année 2016 dans le monde[1].

Fruit de deux années de recherche, Madvertise Eye Tracking offre désormais aux annonceurs une solution unique, totalement transparente, leur permettant de mesurer précisément le pourcentage de mobinautes ayant bien regardé leur campagne. Ce puissant outil 100% mobile s’appuie sur une technologie permettant d’analyser les mouvements des yeux des mobinautes à travers la caméra avant de leur smartphone, mesurant ainsi l’attention portée à la publicité.

Cette technologie de pointe unique au monde respecte les normes de confidentialité des données. Ainsi, aucun enregistrement vidéo, audio ou autre n’est réalisé, les données récoltées ne peuvent donc en aucun cas être utilisées pour identifier l’utilisateur. En outre, seuls les mobinautes opt-in, à savoir ceux qui ont accepté l’utilisation de leur caméra, seront concernés par l’eye tracking.

Najet Benoist Lucy, Directrice Générale France de Madvertise Media, se félicite : « Cette nouvelle solution propriétaire va encore plus loin dans la mesure d’audience et répond ainsi à l’une des principales problématiques des annonceurs. Après le lancement de Madvertise Audience Targeting en mai dernier, sa solution de ciblage d’audience, Madvertise démontre aujourd’hui une nouvelle fois sa capacité à innover en développant des technologies propriétaires de rupture à forte valeur ajoutée. »

[1] Etude « the Bot Baseline : Fraud in digital adversiting » réalisée par l’ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016

Voir le communiqué de presse