LES INDES RADIOS POURSUIVENT LA MONTEE EN PUISSANCE DE LA COMMERCIALISATION DE LEUR OFFRE « INDES DIGITAL »

7. juillet, 2017

Les Indés Radios développent l’offre « Indés Digital » avec la signature de trois nouveaux contrats de régies pour la commercialisation des espaces publicitaires des sites internet et applis des 132 radios indépendantes, locales, régionales et thématiques qui les composent.

366, la régie de la presse quotidienne régionale qui gérera la commercialisation des formats display (bannières publicitaires, pavés…), et le spécialiste de l’habillage publicitaire Sublime Skinz. Un contrat supplémentaire avec la régie Madvertise, spécialisée dans le mobile, permettra de monétiser les espaces publicitaires display des applications.

Ces partenariats ne remettent pas en cause le contrat signé avec TF1 Publicité, qui reste le partenaire référent pour la commercialisation des formats vidéo des sites et des applications, en co-exclusivité depuis octobre 2016 avec Advideum. La régie du groupe TF1 s’occupe en outre de la publicité analogique des Indés Radios jusqu’en 2019.

Le groupement de radios dispose d’un serveur commun de gestion des campagnes publicitaires. Il propose par ailleurs à ses membres une architecture technique commune pour ­mettre en forme leurs sites et applications. « Chaque radio peut l’utiliser en marque blanche et l’adapter à ses contenus », précise Jean-Eric Valli.

Les Indés Radios ont renforcé leur présence dans le digital depuis plusieurs mois. On retrouve leurs playlists sur diverses plates-formes de streaming, comme Deezer et Spotify. L’application du groupe est ­disponible en voiture via Android Auto et Apple CarPlay, sur la télévision connectée et sur la console de jeux Xbox One.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/030427360732-les-indes-radios-mettent-le-cap-sur-le-numerique-2099898.php#ErjDRO30sZksAbee.99